Fin du monde
Par DavidLeMarrec, mercredi 20 novembre 2013 à :: En passant - brèves et jeux - Intendance :: #2355 :: rss

À présent, c'est l'Opéra de Rome qui est au bord de la faillite : son directeur, Catello Di Marino (nommé par le maire), est sur le point d'être remplacé par un administrateur (nommé par le Ministère), à cause d'un déficit de neuf millions d'euros – tout petit à l'échelle de l'économie italienne, mais assez important pour le budget d'une maison d'Opéra. On lui impute des coûts d'exploitation fortement accrus sous son mandat, tandis que le nombre de productions baissait (mesure objective, certes, mais insuffisante : tout dépend de la vastitude des ouvrages, de l'audace de la programmation, du taux de remplissage...). On voit bien, vu les processus de nomination et de contrôle, comment les tensions politiques peuvent encore envenimer la situation, et vice-versa.
La Repubblica détaille cela, à défaut d'en dire beaucoup plus long (quels sont les postes de dépenses précis qui ont explosé, quels sont les titres qui ont coûté de l'argent, comment le public recevait-il ces spectacles ?)

Et pendant ce temps, l'Opéra (Teatro Municipal) de Santiago est partiellement dévoré par les flammes, à cause d'un incendie déclaré dans les ateliers, et nourri par les décors et costumes de Cascanueces (le fameux Щелкунчик). La Nación donne un peu plus de détails.

Autant de signes certains de la colère du Juge. Il est encore temps, alors avant qu'il ait fini d'exterminer notre engeance : inscrivez-vous au fil RSS de Carnets sur sol et envoyez-nous vos dons à :
David LE MARREC
151, allée des Korrigans
Résidence Régnez, divin Sommeil
Bâtiment L
17558-27 Qaanaaq
Royaume de THULÉ
Commentaires
1. Le jeudi 21 novembre 2013 à , par Ugolino le profond
2. Le samedi 23 novembre 2013 à , par DavidLeMarrec
3. Le dimanche 24 novembre 2013 à , par Ugolino le profond
4. Le dimanche 24 novembre 2013 à , par DavidLeMarrec
Ajouter un commentaire