Carnets sur sol

   Écoutes (et nouveautés) | INDEX (très partiel) | Agenda concerts & comptes-rendus | Playlists & Podcasts | Instantanés (Diaire sur sol)


Mise en forme des commentaires

Vous pouvez à présent mettre en forme les commentaires à l'aide des balises de BBCode. Ci-joint, en commentaire, une démonstration.


--

Autres notules

Index classé (partiel) de Carnets sur sol.

--

Trackbacks

Aucun rétrolien.

Pour proposer un rétrolien sur ce billet : http://operacritiques.free.fr/css/tb.php?id=187

Commentaires

1. Le jeudi 13 avril 2006 à , par DavidLeMarrec

Le texte est standard et n'est pas de moi. Voici le code :


[p]Voici un paragraphe, contenant des mots en [b]gras[/b], en [i]italique[/i], d'autres [u]soulignés[/u], et même [s]certains rayés[/s][/p]
Vous pouvez bien entendu mettre des [color=red]couleurs[/color] ([color=#EF453E]l'index HTML fonctionne aussi[/color]).Bien entendu la taille est [size=12]mo[/size][size=20]difiable[/size] et vous pouvez insérer des [url=http://www.newdimension-fr.net]liens[/url].Vous pouvez également insérer des images [img]http://operacritiques.free.fr/css/themes/default/images/cello.jpg[/img]
Vous pouvez même reprendre un précédent commentaire [quote=dlm]Valérie Millot est la grande prêtresse de la diction française.[/quote]
Et mettre un lien vers une adresse de courriel [email]sp@misbad.com[/email]
[center]Vous pouvez mettre du contenu centré[/center]
[right]Ou même aligner à droite[/right]
Notez que les balises faisant apparaître un argument (quote et url) peuvent être utilisées avec ou sans, et l'argument entouré par des " " ou pas.
De même les balises qui ont été accidentalement mal fermées, ou oubliées, sont proprement corrigées et traitées.

2. Le jeudi 13 avril 2006 à , par DavidLeMarrec

Voici un paragraphe, contenant des mots en gras, en italique, d'autres soulignés, et même certains rayés


Vous pouvez bien entendu mettre des couleurs (l'index HTML fonctionne aussi).Bien entendu la taille est modifiable et vous pouvez insérer des liens.Vous pouvez également insérer des images
Vous pouvez même reprendre un précédent commentaire

dlm :
Valérie Millot est la grande prêtresse de la diction française.


Et mettre un lien vers une adresse de courriel sp@misbad.com

Vous pouvez mettre du contenu centré


Ou même aligner à droite


Notez que les balises faisant apparaître un argument (quote et url) peuvent être utilisées avec ou sans, et l'argument entouré par des " " ou pas.
De même les balises qui ont été accidentalement mal fermées, ou oubliées, sont proprement corrigées et traitées.

3. Le vendredi 14 avril 2006 à , par kfigaro :: site

personnellement je préfère faire dans le sobre (mes débuts dans le usenet ont du jouer...) mais pour les url, c'est ma foi bien pratique ! ;)

A +

4. Le vendredi 14 avril 2006 à , par DavidLeMarrec

Coucou Christian !

Ca a tout de même de gros avantages :
- rendre lisible les commentaires longs
- pouvoir faire des citations lisibles
- rendre le format plus compatible que la syntaxe Wiki. Par exemple, il suffit de remplacer automatiquement les balises pour passer en html.

5. Le dimanche 21 juin 2015 à , par Golisande

Salut David.

Je n'ai rien dit jusqu'à présent parce que je pensais que c'était stérile (je le pense toujours), et que tu as déjà fourni des répliques incontestables à des remarques semblables, mais comme je vois que d'autres n'ont pas de tels scrupules et qu'après tout ça ne coûte rien, voilà : tes choix concernant certains corpora (allez hop) me laissent comme deux ronds de flan. Ainsi Bruckner (élimination pure et simple des deux seules symphonies que j'aime vraiment), Brahms (élimination pure et simple de ma symphonie préférée), Mahler (deux étoiles pour la 2, zéro pour 6, 7 et 10), RVW (une étoile pour la 1, présence dégradante de la 5, mais exit 3 et 6), à un moindre degré Tchaïkovski (pas de Pathétique du tout alors que 4 et 5 se prennent deux étoiles dans la face : je trouve ça très exagéré) et Bax (une étoile pour les 4 et 5, zéro pour la 6 –qui est pourtant beaucoup mieux, si si, j'insiste, c'est là un fait absolument objectif).
Et à côté de ça, une foule d'œuvres dont, parmi les quelques-unes qui ne me sont pas inconnues, plusieurs me semblent là autant pour faire une place à leur auteur que pour leur valeur intrinsèque, qui n'est peut-être pas si supérieure à celle d'œuvres non citées de compositeurs plus connus ou plus prolifiques (autrement dit, que tu n'aurais peut-être pas citées, ou moins bien cotées, en supposant (vainement) qu'elles aient été sécrétées par l'un de ces derniers).

Cela dit, j'imagine bien que tu ne seras guère d'accord avec le dernier point, et que par ailleurs tu assumes totalement tes choix : c'était juste histoire de pinailler un peu (on est là pour ça) –– même si certains motifs de pinaillage me semblent tout de même assez sérieux (ça manque de smiley Spiderman, par ici)...

6. Le jeudi 15 décembre 2016 à , par Oedipe

Dans le programme d'Oedipe à Covent Garden il a été écrit qu'il s'agit d'une coproduction avec l'Opéra de Paris. Est-ce que quelqu'un sait quand ou même si Oedipe sera présenté à Paris?

Veuillez m'excuser de ne pas bien écrire en français.

7. Le jeudi 15 décembre 2016 à , par DavidLeMarrec

Bonsoir Œdipe !

J'avais effectivement entendu ça dans les prévisions pour les années à venir… mais je n'ai pas d'information sur l'année ! Désolé.

(moi un peu moins, je ne suis pas complètement persuadé que ce soit une grande œuvre, plus proche de la Pénélope de Fauré que de Juliette de Martinů…)

8. Le mercredi 21 décembre 2016 à , par Marcel Québire

SAISON 2017 – 2018 OPERA DE PARIS

La Veuve joyeuse (15) Bastille du 9/09 au 21/10 - Jorge Lavelli – Jakub Hrusa / Marius Stieghorst
Véronique Gens / Thomas Hampson / José van Dam

Cosi fan tutte (14) Garnier du 12/09 au 21/10 - A-T de Keersmaeker – Philippe Jordan / Marius Stieghorst
Jacquelyn Wagner / Ida Falk Winland – Michèle Losier / Stéphanie Lauricella – Philippe Sly / Edwin Crossley-Mercer
Frédéric Antoun / Cyrille Dubois – Ginger Costa-Jackson / Maria Celeng – Paulo Szot / Simone Del Savio

Pelléas et Mélisande (5) Bastille du 19/09 au 6/10 - Robert Wilson – Philippe Jordan
Etienne Dupuis - Elena Tsalagova - Luca Pisaroni - Franz-Josef Selig

Don Carlos (11) Bastille du 10/10 au 11/11 - Krzysztof Warlikowski – Philippe Jordan
Jonas Kaufmann - Ludovic Tézier - Elina Garanca - Sonya Yoncheva - Ildar Abdrazakov

Falstaff (7) Bastille du 26/10 au 16/11 - Dominique Pitoiset – Fabio Luisi
Bryn Terfel - Franco Vassalo - Francesco Demuro - Aleksandra Kurzak - Varduhi Abrahamyan

La Clemenza di Tito (15) Garnier du 15/11 au 25/12 - Willy Decker – Dan Ettinger
Ramon Vargas / Michael Spyres – Amanda Majeski / Aleksandra Kurzak – Stéphanie d’Oustrac / Marianne Crebassa

De la Maison des morts (6) Bastille du 18/11 au 2/12 - Patrice Chéreau – Esa-Pekka Salonen
Andreas Conrad – Peter Mattei – Stefan Margita - Willard White

La Bohème (12) Bastille du 1/12 au 31/12 - Claus Guth – Gustavo Dudamel / Manuel Lopez- Gomez
Sonya Yontcheva / Nicole Car – Atalla Ayan / Benjamin Bernheim – Artur Rucinski – Arturo Tagliavini – Aida Garifullina

Jephta (8) Garnier du 13/01 au 30/01 - Claus Guth – William Christie (Les Arts Florissants)
Ian Bostridge – Marie-Nicole Lemieux – Philippe Sly – Katherine Watson – Tim Mead

Un Ballo in maschera (9) Bastille du 16/01 au 10/02 - Gilbert Deflo – Bertrand de Billy
Anja Harteros / Sondra Radvanovsky – Marcello Alvarez /Piero Pretti – Luciana D’Intino – Simone Piazzola – Nina Minasyan

Only the sound remains (6) Garnier du 23/01 au 07/02 - Peter Sellars- Ernest Martinez-Izquierdo
Philippe Jaroussky – Davone Tines

Il Barbiere di Siviglia (9) Bastille du 24/01 au 16/02 - Damiano Michieletto – Riccardo Frizza
René Barbera / Levy Sekgapane – Olga Kulchynska – Massimo Cavalletti / Florian Sempey – Simone Del Savio – Nicolas Testé

La Traviata (8) Bastille du 02/02 au 28/02 - Benoît Jacquot – Dan Ettinger
Anna Netrebko / Marina Rebeka – Rame Lahaj / Charles Castronovo – Vitaly Bilyy / Placido Domingo – Virginie Verrez

Le Château de Barbe-Bleue / La Voix humaine (7) Garnier du 17/03 au 11/04 - Krzysztof Warlikowski – Ingo Metzmacher
John Relyea – Ekaterina Gubanova –--- Barbara Hannigan

Benvenuto Cellini (9) Bastille du 20/03 au 14/04 - Terry Gilliam – Philippe Jordan
John Osborn – Pretty Yende – Maurizio Muraro – Audun Iversen – Marco Spotti

Parsifal (8) Bastille du 27/04 au 23/05 - Richard Jones – Philippe Jordan
Andreas Schager – Peter Mattei – Anja Kampe – Evgeny Nikitin – Günther Groissböck – Jan-Hendrik Rootering

L’heure espagnole / Gianni Schicchi (10) Bastille du 17/05 au 17/06 - Laurent Pelly – Maxime Pascal
Clémentine Margaine / Michèle Losier – Stanislas de Barbeyrac – Philippe Talbot – Alessio Arduini / Thomas Dolié – Nicolas Courjal Nicola Alaimo – Vittorio Grigolo – Elsa Dreisig – Rebecca de Pont Davies – Philippe Talbot – Emmanuelle de Negri

Boris Godounov (12) Bastille du 07/06 au 12/07 - Ivo Van Hove – Vladimir Jurowski / Damian Iorio
Ildar Abdrazakov – Ain Anger – Evgeny Nikitin

Don Pasquale (12) Garnier du 09/06 au 12/07 - Damiano Michieletto – Evelino Pido
Lawrence Brownlee – Nadine Sierra – Michele Pertusi – Florian Sempey

Il Trovatore (14) Bastille du 20/06 au 14/07 - Alex Ollé – Maurizio Benini
Sondra Radvanovsky / Elena Stikhina – Marcelo Alvarez / Robert Alagna / Yusif Eyvazov – Zelko Lucic / Gabriele Viviani – Anita Rachvelishvili / Ekaterina Semenchuk

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte.
Vous pouvez en revanche employer la syntaxe BBcode.

.
David Le Marrec

Bienvenue !

Cet aimable bac
à sable accueille
divers badinages :
opéra, lied,
théâtres & musiques
interlopes,
questions de langue
ou de voix...
en discrètes notules,
parfois constituées
en séries.

Beaucoup de requêtes de moteur de recherche aboutissent ici à propos de questions pas encore traitées. N'hésitez pas à réclamer.



Invitations à lire :

1 => L'italianisme dans la France baroque
2 => Le livre et la Toile, l'aventure de deux hiérarchies
3 => Leçons des Morts & Leçons de Ténèbres
4 => Arabelle et Didon
5 => Woyzeck le Chourineur
6 => Nasal ou engorgé ?
7 => Voix de poitrine, de tête & mixte
8 => Les trois vertus cardinales de la mise en scène
9 => Feuilleton sériel




Recueil de notes :
Diaire sur sol


Musique, domaine public

Les astuces de CSS

Répertoire des contributions (index)


Mentions légales

Tribune libre

Contact

Liens


Antiquités

(22/3/2008)

Chapitres

Archives

Calendrier

« avril 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930