Le nombre de mélomanes qui n'écoutent que du Mahler et du Berg tout le reste de l'année, et qui sacrifient (avec une visible satisfaction, voire une érudition et une exigence interprétative étonnantes) au rituel me stupéfie chaque année.
Ah oui, là, je me sens un peu visé... Même si, en effet, je ne l'ai pas écouté depuis longtemps - cela dit, je ne l'ai écouté en direct que quand les chefs m'intéressaient: soit Karajan en 1987, C. Kleiber en 1989 et 92 et Harnoncourt en 2001 et 03. (Voir Welser-Möst, Jansons ou Barenboim diriger le Beau Danube bleu, bon...)
Mais c'est un répertoire que j'aime bien, et où j'ai tendance à thésauriser des vieilleries (il y a de vieilles cires assez géniales de Krauss, en effet, mais aussi de Böhm, Szell ou E. Kleiber) ou des trucs assez roots (des arrangements pour harmonie interprétés par des Musikkapellen de trous paumés de Basse-Autriche ou de Styrie.)