Carnets sur sol - Commentaires
http://operacritiques.free.fr/css/index.php
fr2018-03-14T23:51:16+01:00daily12018-03-14T23:51:16+01:00Le Prix de Rome – I – Origines et règles - DavidLeMarrec
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2018/03/07/3008-le-prix-de-rome-i-origines-et-regles#c12646
2018-03-14T23:51:16+01:00DavidLeMarrecAu moment où j'ai écrit cette partie de la notule (en janvier 2017), ils n'y étaient pas encore ! Effectivement, deux compositeurs très séduisants et talentueux – même si je trouve que Mantovani ne produit plus grand'chose de passionnant depuis qu'il est directeur d'institution ; même le...
Pour tout remettre en contexte : je manquais de temps pour finir une nouvelle entrée substantielle, et cette notule devait être l'introduction d'une présentation d'André Bloch, Prix de Rome avec une Antigone, et auteur d'un opéra formidablement inventif, Brocéliande – dont la création avait mobilisé Gaubert et, dans un rôle secondaire de crapaud… Georges Thill ! C'est donc une archive que j'ai un peu revue et achevée, d'où le manque que tu as soulevé avec la plus grande pertinence. Merci ! (j'étais d'ailleurs passé tout à fait à côté de leur nomination)]]>Le Prix de Rome – I – Origines et règles - Benedictus
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2018/03/07/3008-le-prix-de-rome-i-origines-et-regles#c12645
2018-03-08T20:10:05+01:00BenedictusApparemment, il n'y a plus de sièges vacants en composition musicale: Mantovani et Campo y ont été élus en mai dernier, si mes sources sont fiables. Si c'est le cas, ça irait un peu au rebours de ce que tu dis: pas facilement situables en termes d'écoles, et...Apparemment, il n'y a plus de sièges vacants en composition musicale: Mantovani et Campo y ont été élus en mai dernier, si mes sources sont fiables. Si c'est le cas, ça irait un peu au rebours de ce que tu dis: pas facilement situables en termes d'écoles, et pas dépourvus de talent ni de singularité.]]>